
Apprendre à vivre sans toi
♥
Le deuil n'est pas une ligne droite.
Le deuil se transforme.
Le deuil vous transforme.
Accompagnement du deuil
Le deuil n'est pas un état, mais un processus. Un chemin qui, souvent, ne commence vraiment que lorsque le quotidien reprend doucement ses droits. Lorsque tout l'urgent est réglé, lorsque les amis et la famille retournent à leur propre vie – et que l'entourage attend un retour à la « normalité ».
Et pourtant, plus rien ne semble normal.
Nous nous retrouvons dans un monde où un vide palpable s'est creusé. Un manque qui, au fil du quotidien, nous rappelle sans cesse qu'une présence fait défaut. Notre esprit a besoin de temps pour appréhender cette nouvelle réalité et se réorienter. Et notre cœur a besoin d'espace pour guérir à son propre rythme.
Ce chemin demande du temps, de la présence, de l'amour et de la patience.
Guérir ne signifie pas oublier. Guérir, c'est offrir de l'espace à ses propres émotions – pour que la douleur puisse, avec le temps, se transformer. Vers une forme de lien plus silencieux, plus apaisé.
Je vous accompagne sur ce chemin.
À travers mes expériences personnelles de séparation et de perte, ainsi que mes nombreuses années d'accompagnement de personnes en fin de vie et de leurs proches, je connais de nombreuses facettes de ce parcours. En même temps, chaque deuil est unique – et c'est exactement ainsi que je vous rencontre : de manière individuelle, bienveillante et sans attentes.
Ce que je vous propose
-
Un accompagnement du deuil empathique en séance individuelle (en présentiel ou en ligne)
-
Un espace protégé pour tout ce qui est présent – sans jugement et sans pression de temps
-
Des voies créatives et ludiques pour donner expression à vous émotions – sans aucune « ambition artistique »
-
Des impulsions avec des couleurs, des mots, des symboles ou de petits rituels qui parlent à votre inconscient
-
Des exercices de pleine conscience pour vous aider à trouver le calme et à vous stabiliser intérieurement
-
Un accompagnement dans la perception consciente et la transformation bienveillante des émotions – lâcher la douleur pas à pas et laisser à nouveau plus de place à l'amour